Mes articles

Le lézard vert, un lézard qui court sur l’eau !

HISTOIRE Le lézard vert ou en latin « Basilicus plumifrons » est une espèce de sauriens et celui-ci est de la famille des Corytophanidae. En français, certains l’appelle le « Lézard Jésus-Christ » ou le « Basilic vert » pour sa capacité à courir sur l’eau. Ce dernier vient d’une partie d’Amérique Centrale, c’est-à-dire: l’est du Honduras, le Costa Rica etLire la suite « Le lézard vert, un lézard qui court sur l’eau ! »

En savoir plus sur les abysses !

Bonjour tout le monde, aujourd’hui j’ai recherché une vidéo qui pourrait vous éclaircir un peu plus sur le royaume des profondeurs, les abysses. J’espère que le documentaire va vous plaire! BONUS : Je vous présente, ci-dessous deux courtes vidéos de National Geographics sur les abysses et ses créatures mystérieuses: CONCLUSION : Les abysses sont desLire la suite « En savoir plus sur les abysses ! »

Le poisson-chauve-souris à lèvres rouges !

HISTOIRE Le nom scientifique de l’espèce est « Ogcocephalidae« . Il appartient à la famille de poissons benthiques. Il a été découvert en 1895 par le naturaliste, monsieur Jordan. Benthiques: c’est à dire que le poisson-chauve-souris vit fixé au sol et il se déplace en le rasant. HABITAT Les poissons-chauves- souris, vivent dans les eaux profondes desLire la suite « Le poisson-chauve-souris à lèvres rouges ! »

Le phasme un insecte hors du commun !

HISTOIRE Son nom scientifique est phasmoptères qui vient du latin, les phasmes représentent un ordre d’insectes néoptères. Il y a de nombreuses espèces de phasmes qui sont inoffensives. Mais cet insecte n’a pas encore révelé tous ses secrets, donc des scientifiques vont les observer dans leur habitat naturel pour en savoir plus. DESCRIPTION Celui-ci peutLire la suite « Le phasme un insecte hors du commun ! »

La mouche-scorpion

HISTOIRE La mouche-scorpion est une espèce d’insectes mécoptères ( un ordre d’insecte) de la famille des Panorpidae ( insecte). On l’appelle « mouche-scorpion » car la pince du mâle nous fait penser à celle d’un scorpion. Son nom scientifique est « Panorpa communis ». Il existe sept espèces en France. Celle-ci est une des plus connue en Europe occidentale.Lire la suite « La mouche-scorpion »

La limace des mers: Nudibranche

HISTOIRE Les Nudibranches font partie d’une famille de mollusques, les Opistobranches, leurs branchies sont placés en arrière du coeur. Ce groupe contient cinq espèces principales (Cephalaspidea, Sacoglossa, Anaspidea, Notaspidea et Nudibranchia). Celles-ci sont considérées comme des limaces des mers car elles ont leurs branchies nues, c’est à dire qu’on voit leurs branchies (organes respiratoires) LesLire la suite « La limace des mers: Nudibranche »

La pieuvre Dumbo

SON HISTOIRE On l’appelle La pieuvre Dumbo car son corps ressemble à une patte d’éléphant et il possède deux nageoires en forme d’oreilles, rappelant l’éléphant du film « Dumbo » .Son nom scientifique est Grimpoteuthis, qui vient du latin. Elle appartient à la famille des Opisthoteuthidae. Elles sont des Octopodes (les Octopodes forment une famille de céphalopodes,Lire la suite « La pieuvre Dumbo »


Abonnez-vous à mon blog

Recevez directement le nouveau contenu dans votre boîte de réception.

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :